Optimiser ses commerciaux et son développement commercial

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les besoins et la segmentation de ses clients.

  • S’approprier la méthodologie de développement de son chiffre d’affaires

  • Mettre en place ses outils pour développer les ventes, et les maitriser.

Nombre de stagiaires : de 1 à 6 stagiaires

Dates proposées : nous consulter

Tarif : 1500 € /jour

Durée de la formation : 2 jours soit 14 heures.

Lieu de la formation : en intra

Public visé : commerciaux

Pré-requis : être commercial, ou en être en voie de le devenir, esprit challenger.

Moyens d'encadrement

Mme LACROIX SOPHIE

Titulaire d’un Master en gestion et administration de l’entreprise.

Après 20 ans d’expérience à la Direction d’une entreprise, j’ai acquis des compétences de

– Management des équipes,

– Mise en place d’une stratégie de développement,

– Développement commercial,

– Elaboration et construction de projet – méthodologie pour les mener à bien

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Modalités et délais d'accès

Inscription auprès de la référente pédagogique par le biais d’un entretien téléphonique ou physique complété d’un dossier d’admission


Possibilité de création d’une offre de formation sur mesure, individualisée (calendrier et contenus)

Modalités et moyens pédagogiques

Formation en présentiel

Une formatrice experte dispensera cette formation.

Apports théoriques et exercices de mise en situation professionnelle (jeux de rôles)

Accessibilité aux PSH

Adaptations potentiels et prise en compte des besoins spécifiques, merci de le signaler à la référente handicap :

Mme LACROIX SOPHIE – Téléphone : 06 17 82 26 77 – Mail : sophie(at)pir2.fr

Catégorie de l’action de formation

Action de Formation visant à favoriser l’adaptation des travailleurs à leur poste de travail, à l’évolution des emplois ainsi que leur maintien dans l’emploi et de participer au développement de leurs compétences en lien avec leur poste de travail.

Modalité d'évalutation

Évaluation de la compréhension et de l’assimilation des savoirs et savoir-faire par la formatrice par des quizz, des jeux de rôles, des cas pratiques.


Formation qualifiante : attestation de fin de formation (appelée « certificat de réalisation »)

Programme de formation :

Identifier les éléments clé de la vente :


Cible et segmentation
Besoins du client / Solutions apportées
Verbalisation en langage client
Les besoins génériques et spécifiques des clients
Le positionnement par rapport au client

Création des outils essentiels :

Pitch
Script de prospection
Questions ouvertes déclenchantes

Mise en pratique des outils :

Pour l’identification de leads
Pour la prospection (téléphone, mail, réseautage)
Pour le rendez-vous de vente
Pour le suivi

Plan d’action

Rédigé le 15 mars 2023

Contact :

Directrice et coordinatruce pédagogique

Mme LACROIX SOPHIE
Téléphone : 06 17 82 26 77
Email : sophie(at)pir2.fr