Optimiser ses commerciaux et son développement commercial
Objectifs pédagogiques
Identifier les besoins et la segmentation de ses clients.
S’approprier la méthodologie de développement de son chiffre d’affaires
Mettre en place ses outils pour développer les ventes, et les maitriser.
Nombre de stagiaires : de 1 à 6 stagiaires
Dates proposées : nous consulter
Tarif : 1500 € /jour
Durée de la formation : 2 jours soit 14 heures.
Lieu de la formation : en intra
Public visé : commerciaux
Pré-requis : être commercial, ou en être en voie de le devenir, esprit challenger.
Moyens d'encadrement
Mme LACROIX SOPHIE
Titulaire d’un Master en gestion et administration de l’entreprise.
Après 20 ans d’expérience à la Direction d’une entreprise, j’ai acquis des compétences de
– Management des équipes,
– Mise en place d’une stratégie de développement,
– Développement commercial,
– Elaboration et construction de projet – méthodologie pour les mener à bien
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Modalités et délais d'accès
Inscription auprès de la référente pédagogique par le biais d’un entretien téléphonique ou physique complété d’un dossier d’admission
Possibilité de création d’une offre de formation sur mesure, individualisée (calendrier et contenus)
Modalités et moyens pédagogiques
Formation en présentiel
Une formatrice experte dispensera cette formation.
Apports théoriques et exercices de mise en situation professionnelle (jeux de rôles)
Accessibilité aux PSH
Adaptations potentiels et prise en compte des besoins spécifiques, merci de le signaler à la référente handicap :
Mme LACROIX SOPHIE – Téléphone : 06 17 82 26 77 – Mail : sophie(at)pir2.fr
Catégorie de l’action de formation
Action de Formation visant à favoriser l’adaptation des travailleurs à leur poste de travail, à l’évolution des emplois ainsi que leur maintien dans l’emploi et de participer au développement de leurs compétences en lien avec leur poste de travail.
Modalité d'évalutation
Évaluation de la compréhension et de l’assimilation des savoirs et savoir-faire par la formatrice par des quizz, des jeux de rôles, des cas pratiques.
Formation qualifiante : attestation de fin de formation (appelée « certificat de réalisation »)
Programme de formation :
Identifier les éléments clé de la vente :
Cible et segmentation
Besoins du client / Solutions apportées
Verbalisation en langage client
Les besoins génériques et spécifiques des clients
Le positionnement par rapport au client
Création des outils essentiels :
Pitch
Script de prospection
Questions ouvertes déclenchantes
Mise en pratique des outils :
Pour l’identification de leads
Pour la prospection (téléphone, mail, réseautage)
Pour le rendez-vous de vente
Pour le suivi
Plan d’action
Rédigé le 15 mars 2023
Contact :
Directrice et coordinatruce pédagogique
Mme LACROIX SOPHIE
Téléphone : 06 17 82 26 77
Email : sophie(at)pir2.fr